Recueil de poésie de jeunes innus. Les écrivaines Joséphine Bacon et Laure Morali ont fait le tour des dix communautés innues du Québec, pendant quatre ans. Elles ont rencontré plus d’un millier d’enfants et de jeunes qu’elles ont accompagnés dans l’écriture. Nin auass • Moi l’enfant, anthologie de poésie bilingue innu-aimun - français, fait battre le cœur de la jeunesse de tout un peuple..
Né en 1926 dans le Grand Nord, la vie d'An Antane Kapesh bascule en 1953 lorsuqe le gouvernement déracine sa famille de ses terres. Commence alors son long combat pour la réservation des territoires, de la culture et de la langue des innus. Ses livres Je suis une maudite savagesse/Ekuan nin matshi-manitu innushkueu (paru pour la première fois en 1976 et Qu'as-tu fait de mon pays ? Tanite nene etutamin nitassi ? relatent sa vie et sa pensée sur l'histoire des innues.
Anecdotes sur certains fait de vie chez les montagnais de la Côte-Nord du Golf-St-Laurent. Récits racontés par un missionnaires Oblats de Marie-Immaculée, Jean Fortin, qui a vécu avec eux plus de vingt ans.
Récit biographique de Stanley Vollant, premier chirurgien d'origine autochtone de l'histoire du Québec. De son enfance à sa vie d'adulte et professionnelle.
Fier de rendre hommage à ses amis, Nimuk chantent des succès de : Uashau Stone, Bernard Fontaine, Simon Picard, Kashkun, Pinashkin, Petapan, et autres.