Ce livre est un recueil de poésie écrit par une Innue de Betsiamites. Ces poèmes sont traduits en français et en innu, ils parlent surtout du mode de vie des innus nomades, des traditions, du passé, de la forêt.
Trois femmes innues natives de Côte-Nord, signent ce recueil empreint d'une saveur typiquement autochtone. Leurs haïkus révèlent la vérité nue d'un peuple des grands espaces confiné à la "réserve".
Recueil de poésie de Manon Nolin, comédienne et poète innue, née dans la communauté d'Ekuanitshit, dévoile son attachement pour sa culture, pour les traditions de ses ancêtres et son territoire.
Nappessiss mak Maniss et leurs amis passent une journée à apprendre les coutumes traditionnelle avec une aïnée. Le livre à l'unité est de 6$ et la collection complète de 13 livres est de 52$.
Maniss et Napessiss vont passer un noël traditionnel dans le bois avec leur famille. - Le prix du livre à l'unité est de 6$ et la collection complète est de 52$.
C’est l’histoire de la vie d’un Innu sur les territoires qui longe la Mishta-shipu (rivière Moisie), les vastes territoires, les portages, les lacs et qui rejoignent les côtes du Labrador. Monsieur Mckenzie raconte son quotidien, la survie mais aussi la vie.
Récit biographique de Stanley Vollant, premier chirurgien d'origine autochtone de l'histoire du Québec. De son enfance à sa vie d'adulte et professionnelle.
Le roman "Les tiens" est constitué d'un ensemble de courts fragments, emboîtés les uns dans les autres, chargés d'histoire et de silence. Une manière brisée de retracer la vie du peuple nomade. Quatre petits mots assassins : « va rejoindre les tiens ! » C'est ainsi qu'une petite phrase décréta qu'il y aurait désormais, une frontière entre nous deux.
Les tiens, un roman de toute importance qui retrace l'histoire des Premières Nations.
Anecdotes sur certains fait de vie chez les montagnais de la Côte-Nord du Golf-St-Laurent. Récits racontés par un missionnaires Oblats de Marie-Immaculée, Jean Fortin, qui a vécu avec eux plus de vingt ans.
Hommage à Alcide Blacksmith. Ses chansons sont chantées par des artistes innus des communautés ; Tshishe-shatshit, Uashat mak Mani-Utenam, Pessamit, Mashteuiatsh et La Romaine.
Né en 1926 dans le Grand Nord, la vie d'An Antane Kapesh bascule en 1953 lorsuqe le gouvernement déracine sa famille de ses terres. Commence alors son long combat pour la réservation des territoires, de la culture et de la langue des innus. Ses livres Je suis une maudite savagesse/Ekuan nin matshi-manitu innushkueu (paru pour la première fois en 1976 et Qu'as-tu fait de mon pays ? Tanite nene etutamin nitassi ? relatent sa vie et sa pensée sur l'histoire des innues.
Recueil de poésie de jeunes innus. Les écrivaines Joséphine Bacon et Laure Morali ont fait le tour des dix communautés innues du Québec, pendant quatre ans. Elles ont rencontré plus d’un millier d’enfants et de jeunes qu’elles ont accompagnés dans l’écriture. Nin auass • Moi l’enfant, anthologie de poésie bilingue innu-aimun - français, fait battre le cœur de la jeunesse de tout un peuple..